Bloodlotus
Dijon, France

Légende
Chaudière à peste
le 17/08/2010 17:37
Hello !

Une petite question :

Je contrôle Témoin sincère depuis plusieurs tours. Pendant l'entretien de mon adversaire, il met un troisième marqueur sur sa Chaudière à peste et sa capacité se déclenche. En réponse, j'active la capacité de mon témoin sincère en ciblant la Chaudière à peste. Mon adversaire répond en activant la capacité de la Chaudière à peste et choisit de mettre un autre marqueur « peste » sur elle. La Chaudière a donc 4 marqueurs sur elle.

Ma question est : Est-ce que tous les permanents non-terrains sont détruits ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/08/2010 17:41
non. vu qu'il ya deja une instance de la capacité de la chaudiere dans la pile, la capacité ne se redeclenche pas. la chaudiere est donc detruite par la capacité du temoin, et comme elle n'est pas sacrifiée, sa capacité ne fait rien.
ceru
juste pour comprendre
le 17/08/2010 17:45
le mecanisme:

si le texte avait été
"Quand la Chaudière à peste a au moins trois marqueurs "peste" sur elle, détruisez tous les permanents non-terrain."
au lieu de
"Quand la Chaudière à peste a au moins trois marqueurs "peste" sur elle, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, détruisez tous les permanents non-terrain."

ça se serait passé differement?
c'est le fait qu'elle se sacrifie qui l'empeche de se declencher plusieurs fois?
Anon
le 17/08/2010 17:53
la chaudière n'est elle pas sacrifiée avant de pouvoir être ciblée par le témoin?
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/08/2010 18:06
ya 2 trucs qui jouent :

1) la capacité declenchée de la chaudiere est ce qu'on appelle une capacité déclenchée par l'état. Elle se declenche via un état du jeu. Pour eviter qu'elle ne se declenche a l'infini, les regles disent qu'il ne peut y avoir qu'une seule instance de la capacité dans la pile.

2) le sacrifice de la chaudiere fait partie de l'effet de la capacité, et le 'si vous faites ainsi' fait que si la chaudiere n'est pas sacrifiée a cause de la capacité, alors le reste de la capacité ne fait rien.


Avec le texte "Quand la Chaudière à peste a au moins trois marqueurs "peste" sur elle, détruisez tous les permanents non-terrain.", la capacité ne se serait pas declenchee une deuxieme fois, mais les permanents non terrains auraient été détruits tout de meme par l'instance de la capacité auquel on a répondu avec le temoin.

Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 17/08/2010 18:35
J'ai posé cette question car c'est une des questions de l'épreuve d'entrainement difficile sur l'espace arbitres de Wizards (j'ai changé les cartes mais l'idée de base reste la meme), et j'ai été surpris de mon erreur car je pensais que ça marchait comme Standstill (donc dans mon idée je pensais que le fait de remettre un marqueur permettait de re-trigger la capa déclenchée, mais finalement non :))
ceru
merci
le 17/08/2010 21:43
pour l'info ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.